Petites chroniques du temps qui passe

« Nous aurons perdu jusqu’à la mémoire de notre rencontre.. Pourtant nous nous rejoindrons, pour nous séparer et nous rejoindre encore, là où se rejoignent les hommes trépassés : sur les lèvres des vivants. » Samuel Butler Considérations sur la durée intime.

Only the moon

Dans la conception de la culture greco-latine, le soleil est mâle et la lune femelle que ce soit en référence aux astres, aux divinités, à la physiologie. Elle se fait l’écho de conceptions touchant à la différenciation physiologique des sexes. Dans cette perspective, la lune est étroitement associée au corps féminin et agit sur tout ce qui est humide : rosée, marées, menstruations, accouchements, putréfaction, fermentation. Ainsi le cycle lunaire est-il mobilisé pour ancrer la femme et son cycle menstruel dans une cosmogonie impossible à dépasser. L’étude du mystère du flux menstruel ramène évidemment à celle du plus grand mystère féminin... sur lequel les scientifiques se questionnent encore aujourd’hui.



Avenue Royale

Une histoire de Casablanca.




Hors-saison 

Un village traversé par les fantômes estivaux avant son endormissement hivernal.


Les métamophorses

Comme les prisonniers enchaînés dans la caverne de Platon, nous sommes souvent limités par nos perceptions.
Inspirée par des oeuvres des peintres préraphaélites et du travail de Julia Margaret Cameron, j’explore notre rapport profond et inhérent avec la nature.